Pilates Fitness

Notre studio propose des programmes complets de Pilates quel que soit votre niveau. Réservez votre cours !

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Inventée par Joseph Pilates aux États-Unis dans les années 1920, cette méthode basée sur la respiration et le mouvement a évolué aujourd’hui vers le Pilates fitness, une combinaison d’exercices pour gagner en force, vitalité, endurance et souplesse.
Notre studio propose des programmes complets de Pilates quel que soit votre niveau.

Le Pilates sur tapis : des bienfaits durables

Le Pilates sur tapis a un impact réel sur votre bien-être. Mieux encore, en découvrant ses multiples bienfaits, plus vous en faites, plus vous voudrez revenir!

Cette partie essentielle du Pilates est complémentaire à l’exercice effectué sur les machines. Ce type de cours met l’accent sur les abdominaux, les muscles du dos, les muscles stabilisateurs, la coordination et la flexibilité.

Cette variante pratiquée sans machine vous oblige littéralement à développer votre stabilité et votre force, ce qui est idéal pour les débutants voulant s’initier graduellement ou pour les avancés qui veulent travailler intensément à un niveau athlétique.

De meilleures performances physiques

Le secret du Pilates sur tapis réside dans la hiérarchisation des exercices sollicitant vos muscles posturaux et rapides, c’est-à-dire liés au mouvement. Sollicitez la chaîne profonde de vos muscles en luttant contre votre centre de gravité.

Résultat : vos jambes sont allongées, votre colonne vertébrale se redresse, vos abdominaux sont renforcés. Votre corps retrouve de la coordination et de la flexibilité.

Une plus grande endurance

En travaillant votre placement et votre respiration, vous développez votre amplitude articulaire.

Résultat : vos ischio-jambiers et le haut de votre corps gagnent en souplesse, vous améliorez ainsi votre puissance et dépassez vos limites en termes d’endurance.

Une concentration renforcée

En mobilisant votre attention, vous exercez un contrôle précis sur votre respiration et l’enchaînement précis de vos mouvements.

Résultat : vous progressez physiquement tout en améliorant votre capacité à vous concentrer, au fil des exercices.

La chaise Exo : des exercices encore plus complets

Chez Pilates Co, aidez-vous de la chaise Exo, une version moderne de la chaise Wunda développée par Joseph Pilates, et surprenez-vous!

Autrefois construite pour permettre aux gens de faire des exercices à la maison, la version moderne de la chaise est munie d’un système ressorts et pédales pensés pour développer force, souplesse, équilibre et agilité

Son principe

Renforcer tout le corps grâce à des exercices très variés et pratiqués assis, couché ou debout.

Le Pilates sur chaise Exo est un excellent cours pour compléter votre routine sportive. Que vous cherchiez à améliorer votre service au tennis ou améliorer votre performance au ski, la chaise Exo promet un entraînement difficile mais essentiel!

Ses avantages

N

Comme avec le Pilates sur tapis, vous privilégiez la stabilité et vous développez votre force. La chaise vous permet en plus une gamme de mouvements très différents, et ce, même dans une position stationnaire. Pour un programme de réhabilitation personnalisé, la chaise Exo est vivement recommandée!

N

Mesurez vos progrès ou lancez-vous des défis grâce à des niveaux de tension réglables ! En augmentant ou diminuant la résistance entre les ressorts et les pédales, vous programmez un entraînement plus ou moins difficile, à votre rythme!

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